Blog

La Belle et la Bête

Comme moi, peut-être vous êtes-vous demandé ce que nous prépare Kaori Yuki depuis la fin d'Alice in Murderland en octobre 2018 au Japon ? Eh bien comme à son habitude, en mangaka assidue qu'elle est, pas de réelle pause : elle s'exerce consciencieusement au dessin sur support numérique. Elle a terminé il y a peu sa version de "la Belle et la Bête" (微女と野獣) en 10 pages lisibles seulement sur Twitter et Pixiv (gratuitement). Elle présente ce oneshot comme un entraînement à l'ajout de digital screentones - les trames noir et blanc.

Depuis février, on peut aussi découvrir se derniers travaux de digital painting sur son compte Twitter et Pixiv. Elle explique que c'est un travail laborieux car il y a pléthore de fonctionnalités à retenir (hé oui tous les cg artists passent par là !).

 

Comments

  1. By Mélanie PEREIRA PIRES, on 05 mars 2019 à 02:01 CET Ça à l'air bien prometteur tout cela. Bien que je reste une fervente amatrice des dessins "traditionnels" de Kaori Yuki voir les débuts de son entrée dans le digital est rafraîchissant !
  2. By Leguman, on 26 avril 2019 à 13:34 CEST Je suis bien d'accord ! On peut imaginer qu'elle suit les directives de son éditeur, à savoir utiliser les technologies actuelles pour faciliter le process d'une publication en ligne mensuelle. L'arrêt du magazine Aria qui la publiait est un pas vers la dématérialisation...
  3. By Rom1, on 04 mai 2020 à 19:36 CEST Alors je ne sais pas si c'est les yeux, le visage ses proportions ou autre, mais si on ne m'avait pas dit que c'était du Kaori Yuki, je ne l'aurai pas cru.
    On ne reconnait pas 'style' habituel, la patte Kaori.
    Ca fait manga 'générique'.

Leave a comment

All comments are reviewed before being displayed.


Nom (required):

E-mail (required, will not be published):

Website:


Enter value: Captcha

item rel=nofollow class=browse accesskey=''